vendredi 28 mai 2010

Baby-sitter, l'horreur!


Génial!

Marion, treize ans a un frère aîné moqueur et deux parents sévères. Elle voudrait avoir une radio pour sa chambre, mais ses parents refusent de lui en acheter une. Marion demande conseil à son géant de frère qui lui dit qu'il faudrait qu'elle rendent des services aux personnes ce qui lui permettrait de récolter quelques sous. Lorsqu'un jour elle aperçoit une annonce pour garder un bébé, Marion, à l'aide de sa meilleure amie rédige une lettre qu'elle envoie avec quelques photos pour se présenter. La mère de l'enfant, satisfaite par cette présentation, accepte que Marion garde son fils.
Marion ne s'attendait néanmoins pas à un appartement aussi splendide et spacieux et encore moins à la vilaine attitude du petit garçon prénommé Barnabé.
Durant la garde, celui-ci ne veut rien écouter. Elle lui prépare du lait mais le fait cramer et une épaisse fumée envahit la cuisine. Finalement, elle lui donne des céréales mais il les renverse. Prise de colère, elle lui donne une paire de claques. Il se met à pleurer si fort qu'elle n'entend presque pas le téléphone sonner, et deviner qui c'est... la mamie qui veut parler à son petit-fils. Marion ordonne à Barnabé de dire que tout se passe bien. Il obéit. Pour masquer sa bêtise, Marion sort de l'appartement et descend ensuite jeter la casserole dans la poubelle mais elle oubli la clé et voit la porte fermée. Prise de panique elle appelle les pompiers qui lui ouvrent de l'intérieur. Le père de Barnabé arrive et paye Marion sans se douter de rien.
Livre, Fanny Joly Catel,édition Bayard jeunesse 92 pages

Aucun commentaire: