Rédactions en classe


Scarface



Chaque matin le sac sur mes épaules, je pars à l’école, heureux de retrouver mes amis. Ce que nous préférons, c’est jouer au chat et à la souris avec le surveillant,  monsieur Bouillon, même si je dois l’avouer, il nous fout les jetons. Nous l’avons surnommé « Scarface » ce qui en anglais veut dire le balafré. Tous les bruits courent dans le collège. Certains disent que quand il était jeune il faisait partie d’un gang et que cela a mal tourné, et d’autres disent qu’une fille lui aurait donné un coup de couteau.

Il y a deux semaines, avec Gabriel et Valentin  nous avons scotché une feuille de papier dans le dos de Monsieur Thomas, le  professeur d’histoire, où nous avions marqué. «  J’ai la grippe A ! » Mais le Bouillon nous a pris sur le fait. Et nous a menacés de ses yeux globuleux et vitreux sortant de leurs orbites, nous mitraillant et de sa voix grave et menaçante. Il nous a crié dans les oreilles : « Regardez-moi bien dans les yeux, ne vous avisez pas de recommencer ou je vous ferais copiez trois cents lignes en heure de colle ».

Lundi dernier, dans la cour de récréation, Shebazz montrait son nouveau portable à Mélanie. Le surveillant est devenu rouge de colère car depuis longtemps il avait interdit les téléphones dans le collège. Il s’est élancé à la poursuite de Shebazz qui a piqué un cent mètres, sous nos applaudissements. Durant sa course, il s’est pris les pieds dans ses lacets, a trébuché sur la poubelle et s’est affalé sur la grille. A ce moment là, son pantalon s’est déchiré. Nous avons tous vu ses fesses recouvertes d’une épaisse couche de poils. Soudain bien je l’ai imaginé avec un gourdin chassant le gibier dans la forêt,  ses fesses ressemblaient tellement à celles d’un yéti. Les filles restaient muettes devant cet étrange spectacle. Nous les garçons nous n’avons pu nous retenir de rire.

Jeudi, lorsque nous étions occupés à jouer au tarot dans la cour de récréation Scarface est venu à nous. Il avait l’air de très bonne humeur. Il nous a dit «  Hey les gamins,  Je vais vous raconter une blague de Toto. »
C’est Toto qui dit à son père : «  Papa plus tard, je me marierai avec mamie »
Son père lui répond : « Mais enfin, Toto, mamie c’est ma maman ».  
Toto  répond : «  Bah toi tu t’es bien marié avec la mienne » 
Alors là, c’est la première fois de ma vie que je l’ai vu comme ça, il s’est mis à rire mais d’un rire très imposant. On voyait ses dents qui n’étaient pas très belles d’ailleurs, jaunes, petites et pointues. La moitié d’entre elles étaient un peu cassées, on voyait des bouts de viandes coincés entres elles. Voyant cela Pauline est devenue toute pâle et s’est mise à vomir sur les chaussures de Scarface. Cela la remit de mauvaise humeur.  Pauline a du écrire cents fois on ne vomit pas sur les chaussures du surveillant. Le pire pour elle c’est d’avoir du le faire signer à ses parents.

Vendredi,  il a essayé d’attraper Mathias qui passait par-dessus le mur de l’école. Mais,  avec sa petite taille environ un mètre cinquante et son gros ventre, on aurait dit un dindon essayant d’attraper une graine coincée en haut d’une plante. Mathias a filé. Là nous avons tous ri et Raiyan s’est moqué en disant : « Glou, glou le dindon s’est fait avoir ! Pas de chance : le Bouillon a de ses oreilles décollées qui lui donnent l’air d’un grand singe mais il entend bien. Il a puni Raiyan. On ne l’a revu que trois semaine après, il était collé à toutes les récréations. Ses parents l’avaient privé de sortie, de jeu vidéo, d’ordinateur. Mais le plus dur pour lui c’est d’avoir été privé de Nutella.

Mais hier, Scarface a eu un  accident de voiture et il est maintenant à l’hôpital. Le plus ennuyeux c’est qu’il a été remplacé par une surveillante qui sourit tout le temps mais qui donne des heures de colle tout le temps. On l’a surnommée « tronche de flic ». Résultat on regrette déjà Scarface, on s’est tous cotisé pour lui acheter une boîte de chocolat.

Fin