vendredi 9 avril 2010

Le club des crottes

Pas mal!

Jacques et Octave, deux jeunes garçons décident de fonder un club contre les crottes après en avoir parlé à leurs amis. Au début plusieurs idées leur passent par la tête. Mettre un drapeau sur chaque crotte de chien ou encore fabriquer des aspirateurs pour crottes. Mais ils se contentent du minimum, une pelle et un sac plastique. Quand ils voient une personne ne ramassant pas l'excrément que son chien a déposé dans la rue, les jeunes enfants ramassent la crotte avec l'aide de leurs pelles et de leurs sacs plastiques et la rendent au maître du chien. Sauf que la mamie de Jacques a la mauvaise idée de lui acheter un chien. Il déteste cela mais il doit bien s'y faire. Son chien hurle à chaque fausse note jouée par son piano.

Je trouve ce livre très intéressant au début, car on se demande que quel objet va être fabriquer. Mais quelques problèmes surgissent bien vite et les problèmes qui s'enchaînent c'est quelques fois dure à comprendre. C'est pour cela que vers le milieu je commence à m'endormir devant mon livre. J'ai du un peu me forcer de lire les dix dernières pages. Mais sinon l'histoire entière n'est pas si mal que cela.

Le club des crottes, Susie MORGENSTERN, Édition L'école des loisirs, Collection Neuf,126 pages, mai 2008.

2 commentaires:

Ta maman a dit…

Quelle bonne idée Lulu... de vouloir monter un club des crottes dans le quartier ? Ainsi les trottoirs seront trop beaux, plus de m. dans les roues des poussettes, sous les chaussures et je suis sûre que tous les habitants te donneront des sucettes pour te féliciter de l'initiative !

COLINE a dit…

teedfee_ddgdfe ueedxbxx ststzz -szt èz-
COLINE