lundi 14 février 2011


Super génial!

C'est bientôt Noël et le petit Nicolas écris au père Noël, s'amuse comme un fous avec ses copains. Il aide aussi son papa qui installe le sapin et fait plomber l'électricité dans toute la maison. Il reçoivent la famille Blédurt. Le père de Nicolas se dispute souvent avec monsieur Blédurt, ils se taquinent entre eux. De retour à l'école, le petit Nicolas retrouve ses amis dont Geoffroy qui ramène toujours des supers cadeaux car son père et très riche et il gagne beaucoup d'argent. Cette fois il ramène des rollers. Je me répète, le petit Nicolas est ma collection préféré, je vous montre l'extrait du chapitre " Nicolas et Blédurt":

Papa et maman devait aller en visite alors, papa est allé parler à M. Blédurt notre voisin:
_ Blédurt lui a dit papa nous devons sortir et je ne veux pas que Nicolas reste seul. Peux tu le garder deux heures environ?
M. Blédurt a été très gentil, il a dit qu'il en profiterais pour refaire mon éducation. ça n'a pas plu à papa, qui a dit à M. Blédurt que j'étais mieux élevé que lui et qu'il ne demandait pas de me faire un cours mais de me garder.

Le petit Nicolas c'est Noël, Sempé & Goscinny, édition folio junior, 137 pages

Aucun commentaire: